Actualités

AOK Pass en test chez Air France

Par 15 mars 2021novembre 18th, 2021Sans commentaires

Le principe est simple, proposer aux voyageurs de télécharger l’application dédiée, AOK Pass, pour certifier la véracité de leur résultat PCR, à l’aide d’un QR Code.  Cela facilitera la mission des agents lors de l’embarquement et permettra de réduire les délais de vérification par rapport aux résultats classiques.

Seuls les laboratoires Biogroup et Cerballiance sont aptes à fournir les résultats via cette application. Le QR Code est directement envoyé sur l’application dès que les résultats sont prêts. C’est donc cela que le voyageur devra présenter lors des contrôles aéroportuaires.

L’objectif de ce test d’un mois est bien sûr de préparer la reprise du trafic aérien dans les meilleures conditions et de s’y préparer en amont avec un nombre de voyageurs relativement faible.

Ce sont les vols vers la Guadeloupe et la Martinique qui ont été choisis pour tester ce pass. Vous pouvez d’ailleurs visiter la Martinique pour découvrir et soutenir une région magnifique mais trop longtemps mise de côté dans le contexte du Covid.

Avec sa cuisine mythique mais aussi ses plages paradisiaques, la Martinique et la Guadeloupe sont souvent privilégiées pour ce bout de France dans les Caraïbes. Si la vie sur place peut s’avérer assez chère, la joie de vivre des locaux et les températures douces permettent de profiter de ces îles sur à peu près toutes les saisons. En Martinique, Saint-Pierre et Fort-de-France font partie des incontournables de tous les voyageurs, où ces derniers peuvent louer des bateaux pour des petites croisières inter-îles dépaysantes.

Autre activité inoubliable en Martiniques : le Carnaval. Celui-ci se déroule sur plusieurs jours, commençant le dimanche gras et se terminant le Mercredi des cendres. Avec le décalage horaire, il est en général conseillé de partir au moins 15 jours dans les Caraïbes. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes y passent leur retraite dans ce petit coin de paradis.