Interviews

“Après 2020, je me rends encore plus compte de mon besoin de voyager…” Vincent, VoyageTips

Par 31 décembre 2021Sans commentaires

Passionné de voyages depuis ses 21 ans, Vincent a choisi de partager ses expériences en créant son blog Voyage Tips dans lequel il délivre ses conseils et bons plans pour un voyage réussi. De nombreuses destinations en Afrique, Asie, Amérique du Nord et bien d’autres sont à découvrir pour notre plus grand plaisir !

 

Nous avons choisi d’interviewer Vincent afin qu’il nous fasse part de sa vision du tourisme et de son ressenti face aux changements engendrés par la crise sanitaire :

 

Qu’est-ce qui a changé pour vous lors de cette dernière année si particulière ?

Alors, le premier gros changement (comme pour bon nombre de gens !) ça a été de ne plus pouvoir voyager.
J’ai l’habitude de partir tous les 2 à 3 mois en voyage pour pouvoir alimenter le blog et conseiller les gens sur de nouvelles destinations.
Je rentrais tout juste d’une longue liste des choses à faire à Dubaï et Taïwan lorsque la crise s’est déclenchée et que les premiers confinements ont eu lieu.
Depuis, au fil des différentes mesures dans les pays, les autres projets de voyage ont été annulés.
Voyager me manque beaucoup mais je m’estime très chanceux car je vis dans un endroit où il fait beau et bon toute l’année et où l’on peut profiter de la mer et de belles balades en plein air.
Ne pas pouvoir partir m’a aussi permis de terminer certains projets et d’en développer de nouveaux, toujours dans le domaine du tourisme.
Au final, j’ai beaucoup plus avancé que si j’avais alterné avec des périodes de voyage. Je vois le côté positif !

Comment avez-vous continué à faire vivre votre blog durant cette période ? diversification des sujets ? posts d’anciens voyages ?

Cette période m’a permis de rédiger certains articles qui étaient sur ma liste et que j’avais prévu de faire depuis un moment.
Je me suis également focalisé sur les destinations accessibles en proposant des contenus toujours plus détaillés.
Il faut sans cesse se tenir au courant de l’actualité des pays sur la situation pour proposer du contenu adapté.
J’en ai également profité pour faire des mises à jour sur des articles traitant de voyages plus anciens afin d’être prêt pour la reprise du tourisme.

Comment voyez-vous la reprise du tourisme dans les mois/années à venir ?

J’espère un retour à la normale en 2022.
Je pense que l’envie de voyager est très présente chez les gens et que dès que les indicateurs seront au vert, le tourisme reprendra normalement voire certainement plus fort.
J’ai pu le constater cet été avec le nombre de visites sur le blog, même au plus fort de l’épidémie, les gens ont besoin de changer d’air et n’hésitent pas à partir dès qu’une destination s’ouvre au tourisme.
Et ça c’est plutôt positif en tant que blogueur voyage de voir que le besoin de voyager est toujours bien présent et que les gens sont prêts à s’adapter à certaines contraintes afin de découvrir de nouveaux lieux.

Prévoyez-vous de repartir à l’aventure une fois la situation apaisée ? Si oui, pourriez-vous nous en dire plus ? (Promis on ne vous suivra pas…. Quoi que !)

Bien sûr ! Je n’attends que ça !
Après l’année passée, je me rends encore plus compte du besoin de voyager dans ma vie.
J’ai par exemple pris l’habitude depuis quelques années de partir en Chine 2 fois par an tout seul et je peux vous assurer que ça m’a vraiment manqué de ne pas faire ce break en 2020 !
J’ai toujours envie d’explorer de magnifiques endroits, de faire des expériences culinaires (pour le meilleur ou pour le pire !), de découvrir de nouvelles cultures.
C’est peut-être un peu « bateau » mais le voyage permet vraiment de s’enrichir et j’ai hâte de pouvoir partager mes conseils sur de nouvelles destinations aux lecteurs de Voyage Tips !

Une destination que vous aimeriez découvrir ?

Je compte bien approfondir encore plus ma découverte de la Chine, le pays est tellement vaste !
J’aimerais également beaucoup visiter le Japon (qui aurait dû être au programme de cette année) et l’Ouest des Etats-Unis.
En Europe, le prochain pays sera certainement la Croatie car j’aurai dû y aller en 2020 et je compte bien me rattraper ! L’itinéraire est déjà prêt !

N’hésitez pas à faire un tour sur le Blog Voyage Tips pour en apprendre davantage sur les aventures de Vincent !

Crédit photo : Vincent, Voyage Tips.