Après plusieurs mois d’arrêt afin de limiter la propagation de la Covid-19, l’Arabie Saoudite accueille de nouveau les voyageurs internationaux. 

L’Arabie Saoudite a mis fin à la suspension de son trafic international le 3 janvier 2021. Les aéroports et les ports maritimes ont repris leur trafic. En ouvrant le Royaume aux voyageurs internationaux, l’Arabie Saoudite tient à préserver ses mesures visant à minimiser la propagation de la Covid-19. Les voyageurs internationaux devront respecter la quarantaine de sept jours. Cependant, il est possible de sortir de la quarantaine, trois jours après si leur test PCR est négatif. 

Après l’apparition d’une nouvelle souche de la Covid-19, les pays touchés par celle-ci, seront soumis à des mesures plus strictes. 

Le Royaume stipule que “tout passager étranger qui souhaite entrer en Arabie Saoudite depuis le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, ou tout autre pays déterminé par le ministère de la Santé, doit passer au moins 14 jours à l’extérieur du pays touché par le virus muté avant d’entrer sur le territoire saoudien”.

 

Photo by Yasmine Arfaoui on Unsplash