Services

Assurances et voyages : ma carte bancaire suffit-elle ?

30 avril 2020

Dans certains pays, les frais médicaux sont très élevés, pouvant atteindre rapidement plusieurs milliers d’euros. Pour quelques dizaines d’euros, le service rendu par une assurance n’est pas négligeable. 

La sécurité sociale n’est pas ce qu’il y a de plus  efficace pour vous protéger quand vous êtes à l’étranger, celle-ci ne vous couvre que dans les pays de l’Union Européenne. 

Notez également que votre carte de crédit propose certaines garanties mais les plafonds de couverture sont généralement peu élevés et la franchise assez importante, ou même votre mutuelle, ne peuvent pas vous assurer dans toutes les situations. C’est pour cela qu’il est préférable – voire primordial – de souscrire à une assurance avant de partir afin de vous éviter toutes mauvaises surprises. 

VISAMUNDI propose à ses clients de les protéger grâce à Chapka, une assurance pour chaque voyage (bénéficiez d’une remise de 5%). Avec le contrat CAP ASSISTANCE 24/24, une assurance complète avec de nombreuses garanties indispensables. 

A titre d’exemple, voici le comparatif des prises en charge entre Chapka et votre carte bancaire.

 

Photo by rupixen.com on Unsplash