Skip to main content
Actualités

Bientôt un visa obligatoire pour voyager au Brésil ?

C’est un coup de tonnerre qui nous vient du pays carioca. D’après CNN Brésil, le gouvernement chercherait à remettre en cause l’actuelle exemption de visa dont bénéficient les ressortissants du Canada, du Japon, des USA et de l’Australie.

L’idée est d’analyser ce qu’a pu apporter la décision du précédent gouvernement en 2019 en terme de nombre de voyageurs mais aussi d’argent dépensé dans le pays.

Le ministre des affaires étrangères du Brésil, Mauro Vieira, cherche surtout une réciprocité dans l’obtention des visas, les Brésiliens devant toujours avoir un visa pour ces 4 destinations, passant énormément de temps dans les administrations. A titre d’exemple, il faut presque un an et demi à un Brésilien pour obtenir un visa classique pour les USA.

Un temps évoquée, l’exemption de visa brésilien pour les Chinois et Indiens (pays amis de l’ancien président) est désormais complètement enterrée.

Il y a de nombreux pays qui envoient des touristes au Brésil, mais les principaux sont les États-Unis, l’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay. Les touristes internationaux sont attirés par les plages de renommée mondiale du Brésil, la culture riche, la faune et la flore uniques, ainsi que les monuments historiques et les sites culturels.