Skip to main content
Actualités

Le visa pour la Thaïlande peut maintenant être prolongé sur internet

Par 17 novembre 2022novembre 23rd, 2022Sans commentaires

Nombreuses sont les raisons qui donnent envie de s’installer en Thaïlande : les plages paradisiaques, la gentillesse de ses habitants, la gastronomie…

Mais pour profiter de tout cela, l’obtention d’un visa est requise… et toutes les démarches nécessaires pour l’acquérir peuvent s’avérer chronophage. 

Bonne nouvelle pour les expatriés en Thaïlande ! Depuis le 8 novembre 2022, un nouveau service en ligne permet de prolonger son visa afin d’éviter toute attente au bureau d’immigration. Un véritable gain de temps, puisque le traitement peut passer d’une heure à trois minutes ! 

La motivation de prolonger son visa en Thaïlande peut se traduire par divers motifs, comme les études, l’enseignement ou encore le travail dans un organisme public.

Le visa de 30 jours à l’arrivée, le visa touristique de 60 jours, l’exemption de visa de 45 jours, les étudiants ou encore les étrangers ayant un(e) conjoint(e) thaïlandais(e) sont concernés. La prolongation pour cause de retraite, elle, est exclue.

Le site web Thaiextension.vfsevisa.com permet de couvrir le processus, dont le paiement des frais. 

Pour le moment, ce service e-Extension est d’abord mis en place pour les expatriés qui vivent ou travaillent à Bangkok, mais le Bureau d’immigration prévoit d’étendre dans le futur ce service à tous ses bureaux. Aussi, les expatriés doivent se présenter en personne au Bureau de l’immigration situé sur Chaeng Wattana Road pour obtenir une vignette visa en plus de vérifier leur identité. Le système n’est donc pas (encore) entièrement électronique. 

Si les voyageurs ne souhaitent pas s’expatrier sur le long terme, il est possible de faire la demande d’un visa touristique permettant de séjourner 60 jours sur le territoire. Selon la nationalité, il est même possible de faire cette démarche en ligne, grâce au e-visa