Actualités

Cambodge : le visa Business (type E) disponible en ligne

Par 12 mars 2021juillet 28th, 2021Sans commentaires

Après avoir suspendu pendant une longue période la procédure liée à l’obtention des visas en ligne en raison de la pandémie mondiale, le Ministère des Affaires étrangères cambodgien a annoncé le retour du Visa de type E.

Qu’est-ce que le visa de type E ?

Il correspond au Visa Business (Affaires). Les personnes désirant se rendre au Cambodge pour des voyages d’affaires, des stages, pour travailler ou pour y faire du journalisme peuvent faire une demande de visa en ligne sur le portail prévu à cet effet.

Les professionnels doivent joindre les pièces justificatives suivantes : un certificat d’emploi, une convention de stage ou une lettre de parrainage d’une entreprise cambodgienne ainsi qu’un passeport valide 6 mois après la date d’arrivée.

Quelles sont les caractéristiques de ce visa ?

Le Visa permet une seule entrée sur le territoire. Une fois votre document émis, vous avez 3 mois pour vous rendre au Cambodge pour y effectuer un séjour d’une durée de 30 jours maximum. Pour une demande de visa de type E, vous devrez débourser 42 USD. Il est possible de prolonger la durée de validité du visa sur place.

En revanche, la quarantaine obligatoire de 14 jours à l’arrivée reste obligatoire pour le moment.