Skip to main content
Actualités

Premier voyage en Corée du Sud ? Voici nos conseils

Par 29 décembre 2022janvier 27th, 2023Sans commentaires

La Corée du Sud est une destination qui attire des voyageurs du monde entier et elle plaît beaucoup pour son mélange entre modernité et culture ancestrale. Entre paysages naturels, richesses culturelles, elle est également connue pour ses temples bouddhistes, ses cerisiers et ses villages de pêcheurs.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Corée du Sud ?

C’est un voyage qui peut être programmé à tout moment de l’année. Plusieurs périodes sont à privilégier, mais cela peut varier en fonction de vos préférences et de votre séjour.

Si vous souhaitez découvrir et visiter la Corée du Sud avec des températures douces, nous vous conseillons de partir entre mi-septembre et fin octobre. C’est la saison idéale car le climat est doux.

La floraison des cerisiers intervient au printemps, entre avril et juin et c’est une saison très appréciée par les visiteurs. Cependant, les pluies peuvent être fréquentes.

Vous pouvez également apprécier la Corée du Sud lors de sa saison hivernale, entre décembre et février. La plupart des villes coréennes sont enneigées à cette période et les paysages sont exceptionnels.

Quelles sont les villes à visiter ? 

  • Séoul est la capitale de la Corée du Sud. Elle séduit beaucoup pour son mélange entre modernité et édifices historiques préservés.
  • Suwon dispose d’un riche patrimoine culturel et historique. C’est une ville à ne pas manquer car elle retrace l’histoire du pays.
  • Andong, également décrite comme la capitale spirituelle du pays. Reposante et calme, vous pourrez vous ressourcer et visiter ses temples.
  • Busan, située en Terre et Mer, elle permet le tourisme balnéaire et naturel. Vous y trouverez de belles plages et montagnes.

N’oubliez pas vos formalités de voyage !

Pour entrer sur le territoire sud-coréen, une autorisation de voyage électronique, autrement appelée K-ETA vous sera demandée et est obligatoire avant votre arrivée. Lors de votre demande, il vous sera demandé de fournir des documents bien lisibles et en couleurs tels que la photo de votre passeport ainsi qu’une photo d’identité. Votre passeport doit être en cours de validité pendant toute la durée de votre séjour.

Notre agence peut vous aider dans votre démarche K-ETA. Dès réception de votre demande et de vos documents, le délai de traitement est d’environ 72 heures.

Formulaire de demande de K-ETA Corée du Sud