Interviews

“Prendre conscience de l’importance de s’orienter vers le Slow Travel…” Christophe et Sandrine, ChrissandVoyage

Par 24 février 2021février 25th, 2021Sans commentaires

Après avoir parcouru les 4 coins du monde à deux, Christophe et Sandrine ont décidé de partir à l’aventure avec leurs enfants. La joyeuse famille de routards partage ses récits au travers de son blog ChrissandVoyage.

Au travers de cette interview, vous découvrirez comment Christophe et Sandrine se projettent à l’avenir sur leurs habitudes de voyage :

Qu’est-ce qui a changé pour vous lors de cette dernière année si particulière ?

Cette année 2020 a été vraiment particulière pour tout le monde avec ce contexte sanitaire. On a dû gérer rapidement un nouveau mode de vie avec du télétravail, l’école à la maison pour les enfants et l’annulation de nos projets de voyages. Les enfants se sont beaucoup mieux adaptés que nous, même s’ils ont été très déçus de ne pas voyager pendant les vacances.

Comment avez-vous continué à faire vivre votre blog durant cette période ? diversification des sujets ? posts d’anciens voyages ?

Dans ce contexte particulier, le monde du blogging voyage a été fortement impacté. Beaucoup ont dû se « réinventer », changer leurs habitudes pour rester actifs même sans voyager. Ce fut notre cas, on en a profité pour se former sur différents supports de communications, mettre à jour des anciens articles de voyages, apporter des corrections techniques au blog et également former des personnes voulant se lancer dans le blogging. L’année a été finalement intense et nous avons pu quand même profiter du soleil et des plages pendant l’été. Un plaisir de pouvoir souffler pendant les vacances malgré les restrictions.

Comment voyez-vous la reprise du tourisme dans les mois/années à venir ?

Cette crise sanitaire nous a beaucoup fait réfléchir sur notre avenir et le futur du tourisme en général. Cette situation dramatique n’est pas anodine et n’est le reflet que de nos modes de consommation actuels. Si on ne change pas les choses, on aura d’autres épisodes catastrophiques à l’avenir que ce soit au niveau sanitaire ou environnemental. C’est avec cette réflexion que nous essayons de changer nos habitudes de consommation et de voyages. On va essayer de privilégier les destinations « éco responsables » comme le Costa Rica et d’avoir une approche plutôt « slow travel ».

Prévoyez-vous de repartir à l’aventure une fois la situation apaisée ? Si oui, pourriez-vous nous en dire plus ? (Promis on ne vous suivra pas…. Quoi que !)

Oui, les voyages nous manquent, on attend que la situation s’améliore pour reprendre la route en famille tout en restant prudent sur le choix des destinations et éviter pour l’instant des pays trop convoités par le tourisme de masse.

Une destination que vous aimeriez découvrir ?

Actuellement, on rêve plutôt des grands espaces comme la Mongolie.

L’interview vous a donné envie d’en savoir plus sur les voyages de Christophe et Sandrine ? Rendez-vous sur leur blog ChrissandVoyage !

Crédit photo : Christophe et Sandrine, Chrissandvoyage.