Skip to main content
Actualités

Corée du sud : exemption de quarantaine grâce au Q-Code

Depuis ce jour, le 21 mars 2022, les voyageurs vaccinés peuvent s’enregistrer sur le système “Q-CODE” afin d’être éligible à une exemption de quarantaine de 7 jours à leur arrivée en Corée du Sud.

Pour information, si l’historique de vaccination du voyageur n’est pas encore enregistré en Corée, alors celui-ci ne sera exempté de quarantaine qu’à partir du 1er avril 2022.

Pour bénéficier de cette exemption de quarantaine, les voyageurs devront présenter un QR code obtenu après la réalisation d’un enregistrement effectué sur le système « Q-CODE ». L’enregistrement doit s’effectuer sur le site des Centres coréens de contrôle et de prévention des maladiescov19ent.kdca.go.kr.

De quoi s’agit-il exactement ? Le système de pré-entrée des informations de quarantaine (Q-CODE) est un système mis en place par les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KDCA) pour raccourcir le temps d’inspection des modalités de quarantaine requis pour l’entrée en Corée du Sud et pour faciliter les formalités d’immigration pour les entrants étrangers.

Par ailleurs, la présentation d’un résultat négatif de test PCR, effectué 48 heures avant le voyage, est toujours obligatoire et le document devra être inséré dans le système « Q-CODE ».

Aussi, les voyageurs français et de 49 autres pays éligibles à une exemption de visa court séjour en Corée du Sud doivent toujours réclamer une autorisation électronique de voyage “K-ETA” avant le voyage. Cette ETA est valable 2 ans et permet d’effectuer plusieurs séjours dans le pays pour du tourisme, rendre visite à des proches, participer à des évènements ou à des réunions et à des fins commerciales non-lucratives. 🇰🇷

© Bundo Kim