Actualités

Corée du sud : levée de la quarantaine de 7 jours

Depuis le début du mois d’avril 2022, la Corée du Sud autorise de nouveau aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés à entrer sur le territoire sans quarantaine, la destination ayant assouplit ses restrictions liées au coronavirus. Un résultat négatif à un test de dépistage est cependant toujours requis pour l’entrée.

Au même moment, l’aéroport international d’Incheon a déclaré que son trafic de passagers vendredi devrait dépasser les 20 000 pour la première fois en près de deux ans.

Toutefois, les autorités sanitaires sud-coréennes ont déclaré que le mandat de quarantaine pouvait être ramené en fonction de la situation. “Nous continuerons à surveiller les risques de virus de chaque pays en cas de situations telles que l’émergence d’une nouvelle variante préoccupante, et nous désignerons et gérerons la gamme d’exemption de quarantaine par pays de manière flexible”, a déclaré Jeong Eun Kyeong, commissaire de l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies.

De plus, depuis quelques jours, la Corée du Sud a assoupli ses mesures de distanciation sociale, en portant de huit à dix personnes le nombre maximum de rassemblements sociaux et en étendant le couvre-feu dans les restaurants et autres espaces intérieurs jusqu’à minuit.

Pour rappel, la Corée du Sud avait commencé à imposer des restrictions aux frontières en mars 2020 pour freiner la propagation du coronavirus. Ces mesures ont contribué au succès du pays dans sa réponse au virus, mais ont fait l’objet de critiques de la part des citoyens qui rentraient chez eux et des visiteurs étrangers venus pour affaires ou pour d’autres raisons.

À ce jour, avec l’entrée en vigueur de la dispense de quarantaine, les compagnies aériennes et les agences de voyage sud-coréennes ont signalé une augmentation de la demande. Notre équipe vous accompagne dans l’obtention du K-ETA, document requis pour pouvoir visiter la Corée du sud.

south korea

© Rawkkim