A partir du 15 décembre, le gouvernement français a pris la décision d’instaurer un couvre-feu de 20h à 6h pour une période indéterminée.

Puis-je prendre l’avion pendant le couvre-feu ?

Malgré le couvre feu, le trafic aérien n’a pas été interrompu. Pour les voyageurs longue distance, les transferts depuis et vers une gare ou un aéroport, ou les voyages liés au transit, la circulation de nuit est généralement interdite. En d’autres termes, vous pouvez vous rendre à l’aéroport pendant le couvre-feu.

Si vous devez vous rendre ou revenir de l’aéroport en période de couvre-feu, vous devrez présenter une attestation de déplacement dérogatoire ainsi qu’une copie de votre billet d’avion justifiant votre motif de votre déplacement.

Les autorités peuvent également être amenées à vous demander un formulaire de santé pour s’assurer que vous voyagez en ne prenant aucun risque pour vous et pour les autres. Visamundi prend en charge cette formalité, notre service vous propose un formulaire unique commun à tous les pays.

Il est également possible d’accompagner ou aller chercher une personne à l’aéroport. La personne accompagnant le voyageur devra elle aussi se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire à remplir en version PDF ou sur un formulaire vierge et devra posséder une copie du billet d’avion du voyageur.

Photo by CHUTTERSNAP on Unsplash.