Actualités

Couvre-feu : une dérogation spéciale pour le secteur de l’aérien

Par 19 octobre 2020octobre 23rd, 2020Sans commentaires

Le Gouvernement français a annoncé le mercredi 14 octobre 2020 la mise en place d’un couvre feu dans les 9 régions de France jugées les plus à risque de 21h à 6h du matin. Cette mesure a pris effet le 17 octobre pendant deux semaines minimum.

Cette annonce a fait naître de vives réactions auprès des acteurs du tourisme. C’est le cas notamment du secteur aérien, déjà durement impacté par le ralentissement du tourisme à l’international depuis le mois de mars. Le couvre-feu apparaît pour les aéroports et compagnies aériennes comme un nouveau frein à la reprise de l’activité.

Cependant, le Premier ministre Jean Castex a communiqué sur la problématique liée aux transports. Ce dernier a affirmé qu’une clause spéciale va être appliquée aux personnes devant se rendre à l’aéroport après 21h. En effet, le billet d’avion fait office de dérogation en cas de contrôle de police.

De plus, Air France a fait part de sa volonté via Twitter de conserver son programme de vol. Les personnes qui voyagent ainsi que leurs accompagnants pourront se rendre à l’aéroport sur la plage horaire du couvre feu, seule condition : être muni de son billet d’avion.

Ces informations sont susceptibles de changer au cours des jours à venir. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Visamundi.fr !