Plusieurs annonces ont été faites pour la reprise du tourisme en Ouzbékistan, en Colombie ainsi qu’en Afrique du sud. Et comme à  son habitude, Visamundi vous les partage !

En Ouzbékistan, les liaisons ferroviaires et aériennes se rétablissent progressivement entre les villes de Tachkent, Noukous, Ourguentch et Termez. La reprise des voyages aériens internationaux a été entamée par la Turkish Airlines avec son vol sur Istanbul. Le pays impose cependant encore une quatorzaine aux touristes français. Cela dit, à partir du 1er octobre, cette mesure d’entrée ne sera pas appliquée à des groupes organisés de 5 à 15 personnes  ayant effectué  préalablement un test PCR négatif. 

Concernant la Colombie, la reprise à  l’international est progressive puisque deux vols internationaux circulent depuis le 19 septembre à savoir depuis Fort Lauderdale et Miami jusqu’à Carthagène. 

L’Afrique du Sud, quant à elle, annonce la réouverture des frontières pour le 1er octobre 2020. Pour s’y rendre, chaque voyageur devra présenter un test Covid-19 négatif effectué moins de 72h avant le départ.

 

Photo by Diego Jimenez on Unsplash