Bonjour les PVTistes,

Nous savons que la situation est particulière pour vous, pour pouvoir voyager avec votre PVT, nous vous éclairons sur les trois destinations majeures.

 

Pour le Canada :

Concernant les demandes, elles ne sont pas traitées, les invitations sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, cependant les profils continuent d’être acceptés dans les bassins d’EIC.

Vous avez déjà un PVT validé ? vous pouvez vous rendre sur le territoire selon les conditions suivantes :

  • Vous disposez de tous les documents pour entrer sur le territoire : passeport, lettre pour le point d’entrée (PDE), preuve de fonds, preuve d’assurance maladie, un billet de départ du Canada ou une preuve de fonds suffisants pour acheter ce billet et les copies des documents que vous avez fournis à l’appui de votre demande de permis de travail.
  • Vous disposez d’une offre d’emploi confirmée d’un employeur au Canada pour commencer à travailler après la période d’isolement.
  • Vous disposez d’un plan d’isolement pour les 14 premiers jours

Même si vous disposez de tous les documents mais que vous n’avez pas d’offre d’emploi avec votre lettre d’introduction et/ou que vous ne pouvez pas justifier d’un lieu d’isolement de 14 jours, vous vous verrez refuser l’entrée.

Vous avez un PVT en cours, mais vous étiez à l’extérieur du Canada lors de la fermeture des frontières ? 

Vous pouvez revenir au Canada seulement si vous démontrez que vous êtes établis (avoir votre logement principal au Canada) et que vous bénéficiez d’un lieu d’isolement pour les 14 jours qui suivent votre arrivée.

 

Pour l’Australie

Vous pouvez postuler pour la saison 2020/2021 mais la priorité sera accordée aux demandes de visa des voyageurs exemptés (citoyen australien, résident permanent de l’Australie, membre de la famille immédiate d’un citoyen australien ou d’un résident permanent, citoyen néo-zélandais résidant habituellement en Australie et les membres de sa famille immédiate, diplomate accrédité en Australie (titulaire d’un visa de sous-classe 995), voyageur transitant par l’Australie pendant 72 heures ou moins, équipage de la compagnie aérienne, équipage maritime, y compris les pilotes maritimes recrutés dans le cadre du programme des travailleurs saisonniers approuvé par le gouvernement ou du régime du travail du Pacifique) ou ayant des besoins de voyage urgent. 

Les frontières restent malheureusement fermées pour les entrées sur le territoire, jusqu’à nouvel ordre.

 

Photo by Mike Erskine on Unsplash