Skip to main content
Europe

Dès le 1er aout, la France durcit son protocole de dépistage COVID-19

Par 30 juillet 2020avril 29th, 2023Sans commentaires

Jean Castex lors d’un déplacement à Roissy annonce que la France décide de durcir son protocole de dépistage COVID-19.

Un dispositif est donc mis en place, dans les ports et aéroports, pour les voyageurs en provenance de 16 pays.

  • Les pays concernés sont segmentés en deux catégories :
    Une “liste rouge de catégorie 1” ou les voyageurs seront obligatoirement testés avant embarquement pour le Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Panama.
  • Une “liste rouge de catégorie 2” ou les passagers seront contrôlés à l’arrivée sur le territoire français pour Afrique du Sud, Algérie, Brésil, Inde, Israël, Koweït, Madagascar, Oman, Pérou, Qatar Serbie, Turquie.

Dans le cas d’un test négatif, le voyageur poursuit son parcours en quittant l’établissement, si le passager ne dispose pas de test, il se verra en réaliser un sur place, en laissant ses coordonnées afin d’être contacté dans le cas d’un résultat positif.

Toute personne refusant de se faire tester se verra placer directement en quarantaine, cette mesure devrait être appliquée au plus tard le premier août.

Gwladys Cabaret

En tant que responsable de production de cette agence visa, je suis responsable de la coordination et de la gestion de tous les aspects opérationnels de nos services. Je veille à ce que les demandes de visa soient traitées de manière efficace et en temps opportun, en travaillant en étroite collaboration avec notre équipe dédiée. En supervisant les processus de production, je m'assure que nos clients reçoivent des services de visa de haute qualité, tout en maintenant des normes élevées de conformité et d'efficacité opérationnelle.