Actualités

Émirats Arabes Unis : un nouveau e-Visa permettant de travailler à distance

Par 23 mars 2021mars 25th, 2021Sans commentaires

Le 21 mars 2021 a été annoncé l’adoption de deux nouveaux e-Visas à destination des Émirats arabes unis : un visa touristique longue durée à entrées multiples ainsi qu’un visa qui concerne les employés souhaitant travailler à distance.

Quelles sont les caractéristiques de ces e-Visas ?

Le visa touristique à entrées multiples est valable 5 ans. Tous les ressortissants de tous les pays du monde pourront faire une demande de visa pour y effectuer des séjours de 90 jours autant de fois que nécessaire.

Le deuxième visa électronique est à destination des salariés ou indépendants souhaitant télé-travailler depuis les Émirats Arabes Unis. La crise sanitaire a fait évoluer les habitudes de travail en démocratisant le travail à distance. Cet e-Visa est valable un an, tous les employés peuvent faire une demande même si l’entreprise n’est pas basée aux Émirats.

Mohammed ben Rachid Al Maktoum a déclaré sur Twitter “avec les technologies de travail à distance d’aujourd’hui, nous offrons à chacun la possibilité de vivre dans les villes les plus belles et les plus sûres du monde”.

Les informations concernant la date d’entrée en vigueur ainsi que les prix et autres modalités de ces visas électroniques n’ont pas encore été communiquées.

Photo by JESHOOTS.COM on Unsplash.