Actualités

Espagne : un résultat PCR n’est plus obligatoire sous conditions

By 7 juin 2021No Comments

C’est en ce lundi 7 juin, qu’a annoncé le chef du gouvernement, Pedro Sanchez, la mise en place du certificat de vaccination pour faciliter l’entrée des voyageurs sur le territoire espagnol.

Toutes personnes souhaitant se rendre en Espagne depuis un pays considéré à risque devront présenter un certificat de vaccination, un document certifiant leur vaccination contre la Covid-19, un test PCR négatif ou un certificat d’immunité après guérison.

Le ministre des Affaires étrangères a également ajouté “il peut s’agir d’un Certificat Covid numérique de l’UE, pour les ressortissants européens, ou d’un document justificatif des cas cités ci-avant, que vous veniez d’un état membre de l’UE ou d’un pays tiers. Les enfants de moins de six ans n’ont pas l’obligation de présenter un tel certificat ou document justificatif.”

Ayant une réelle volonté de redynamiser le tourisme dans le pays, Pedro Sanchez a déclaré le 21 mai : “À partir du 7 juin, toutes les personnes vaccinées et leurs familles seront les bienvenues dans notre pays, l’Espagne, indépendamment de leur pays d’origine”.

Afin de savoir si vous provenez d’un pays à risque, consultez le document officiel des autorités espagnoles.

Photo by Henrique Ferreira on Unsplash