Actualités

Etats-Unis : le prix de l’ESTA a augmenté

Depuis le 26 mai dernier, le prix de l’autorisation électronique de voyage “ESTA” est passé de 14 à 21$.

Pour rappel, 40 nationalités, dont la FRANCE, n’ont pas besoin de visa pour voyager aux Etats-Unis, mais doivent obligatoirement obtenir un ESTA. Ce document est valide 2 ans, ou jusqu’à expiration du passeport associé.

Par ailleurs, le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a précisé que les personnes disposant actuellement d’un ESTA valide et approuvé n’auraient pas à refaire une demande.

Aussi, comme indiqué dans le texte de loi publié au Federal Register, ce montant de frais d’ESTA sera appliqué au moins jusqu’au 30 septembre 2027.

Pour en savoir plus sur l’ESTA 🇺🇸

esta usa

© Ciocan Ciprian

COVID-19 : Quelles sont les formalités actuelles d’entrée aux États-Unis ?

Les voyageurs âgés de 18 ans et plus doivent disposer d’un certificat de vaccination complète contre le Covid-19 pour arriver ou transiter aux États-Unis.

En outre, les voyageurs âgés de 2 ans et plus, indépendamment de leur statut vaccinal, doivent présenter un résultat négatif de test PCR ou antigénique délivré dans les 24 heures précédant le départ.

Enfin, il est recommandé aux voyageurs vaccinés de se mettre en quarantaine pendant 5 jours et de faire un test viral 3 à 5 jours après leur arrivée.

Pour en savoir plus sur les restrictions sanitaires.