Skip to main content
Actualités

Safari, Zanzibar, formalités : focus sur la Tanzanie

Par 21 décembre 2022janvier 27th, 2023Sans commentaires

C’est une destination d’aventure, elle est réputée pour ses safaris et la découverte d’animaux sauvages. Entre paysages de plaines et de savane, plongez au cœur de la faune africaine le temps d’un voyage. Pour finir votre séjour safari, rejoignez l’archipel de Zanzibar pour plus de découvertes culturelles et farniente !

🦓 Optez pour un safari !

La Tanzanie regorge de parcs nationaux et permet l’observation d’animaux sauvages. C’est une destination qui pourra vous plaire si vous êtes un amoureux de la nature et des grands espaces. De nombreuses espèces sauvages rares et protégées se trouvent au cœur de sanctuaires animaliers. 

Le Kilimandjaro : Ce parc naturel représente la plus haute montagne et est l’un des plus grands volcans du monde. Enfilez vos chaussures de trek et découvrez cet incontournable de la Tanzanie. 

Le parc national du Serengeti : C’est le parc national et la réserve animalière la plus grande du monde. En fonction de la période, vous pourrez y observer le phénomène de la grande migration des troupeaux d’animaux vers le Kenya. 

Le Ngorongoro >est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il accueille une grande caldeira, formée à la suite de l’effondrement d’un volcan. 

🌴 Direction l’île de Zanzibar !

Après votre séjour plutôt sportif et riche en aventure, rejoignez l’archipel de Zanzibar pour la découverte de plages et îles paradisiaques, bordées par l’Océan Indien. Cet archipel est un carrefour entre l’Afrique, l’Inde et les pays du Moyen-Orient. La culture est diversifiée, ce qui vous fera vivre une expérience unique et exceptionnelle. 

Découverte de villages de pêcheurs traditionnels : Jambiani et Paje sont les plus connus. Vous y trouverez des plages paradisiaques avec sable blanc et eau turquoise. Excellent spot pour les kite surfeurs. 

Faire un tour en dhow : Pour une expérience un peu plus insolite, embarquez à bord de ce voilier arable traditionnel en bois. A bord de ce parcours, vous pourrez pratiquer des sports nautiques tels que la plongée sous-marine, le snorkelling ou bien la pêche traditionnelle. 

Visitez la ville de Stone Town : Elle est la capitale de Zanzibar. Vous y retrouverez des vendeurs d’épices et de fruits secs, des boutiques artisanales… Son architecture rappelle les influences arabes et indiennes suite au passé historique de la Tanzanie. 

Partez à la découverte d’îles paradisiaques, notamment l’île de Mnemba. 

➡️ Quelle est la meilleure période de l’année pour voyager en Tanzanie ?

Si vous souhaitez visiter la Tanzanie et Zanzibar, la meilleure saison sera de juin à octobre. C’est la saison sèche, les températures ne sont pas trop chaudes. Le climat est agréable pour les safaris et les baignades !

➡️ Quelles sont les formalités de voyage ?

Avant votre départ, n’oubliez pas de vérifier si votre passeport est bien valide dans les 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie

Il est recommandé d’effectuer une demande e-Visa avant l’arrivée sur le territoire. Vous pourrez demander une autorisation de voyage électronique pour le tourisme comme pour le business ou l’humanitaire, elle permettra une entrée sur le territoire et une durée de séjour de 90 jours maximum. Pour la demander, plusieurs documents seront à fournir tels qu’une photo de votre passeport bien lisible et en couleur, une photo d’identité en couleur, vos billets d’avion aller/retour ainsi qu’une lettre d’invitation si votre voyage concerne les affaires ou l’humanitaire. 

Voici le lien de notre formulaire pour demander l’e-Visa.

Formulaire de demande de e-Visa Tanzanie