Actualités

France : les touristes étrangers pourront bénéficier de tests PCR gratuits

By 2 juin 2021No Comments

Première destination européenne et mondiale, la France souhaite attirer de nouveau les voyageurs internationaux dans le but d’accroître son économie. Pour motiver les voyageurs internationaux, l’État a décidé de rendre gratuits les tests PCR à toutes personnes souhaitant se rendre en France pour les vacances d’été.

La France est le premier pays européen à proposer l’idée de la gratuité des tests PCR. Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, encourage les autres pays européens à adopter cette nouvelle mesure : “Le Parlement européen demande que les tests deviennent gratuits partout en Europe” a-t-il exprimé. Alors que certains pays européens proposent les tests PCR à une centaine d’euros, Clément Beaune espère une harmonisation des prix entre pays européens ne souhaitant pas rendre les tests PCR gratuits à ses voyageurs internationaux.

Une quarantaine bientôt levée…
La quarantaine imposée pour toutes personnes se rendant sur le territoire français est toujours d’actualité, mais sera probablement levée avec l’arrivée du pass sanitaire européen qui se veut être protecteur et ne nécessite pas de nouvelles mesures sanitaires.

Photo by Rodrigo Kugnharski on Unsplash