Actualités

Hong-Kong lance son visa électronique à partir du 28 décembre 2021

Par 27 décembre 2021Sans commentaires

Le communiqué de presse du gouvernement de Hong Kong est formel : le ministère de l’Immigration lance son nouveau service de demande de visa électronique, permettant aux demandeurs de créer leur dossier en ligne et de recevoir leur visa par e-mail, sans plus avoir à se rendre en personne dans un bureau d’immigration.

Les demandes se feront via le site Internet ou l’application mobile du ministère de l’Immigration, ou bien via le site Internet du gouvernement de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong.

Cet e-visa permettra notamment de restreindre la falsification de documents et de vérifier les informations des voyageurs en scannant le QR code sur l’application mobile du Département de l’immigration.

Pour information, dès la mise en œuvre de l’accord de visa électronique, le Département de l’immigration cessera d’émettre les habituelles étiquettes à coller dans le passeport. Cependant, les étiquettes comprenant les visas/permis d’entrée/prolongations de séjour délivrés avant le 28 décembre 2021 resteront valables conformément aux informations qui y sont indiquées.

e-Visa Hong KongDe plus, l’accord de visa électronique ne s’applique pas aux visas et permis d’entrée délivrés par les missions diplomatiques et consulaires chinoises ou les divisions de l’immigration des bureaux continentaux du gouvernement de la RAS de Hong Kong.

Alors, qui sera le prochain sur la liste ? 🛬