Actualités

Hong – Kong : une reconnaissance faciale aux postes frontaliers

Le département de l’immigration a annoncé que la technologie de reconnaissance faciale sera disponible à plus de postes frontaliers en fin d’année pour faciliter le voyage “sans contact”. Cette technologie permettra aux résidents de passer les points de contrôle d’immigration en regardant une caméra après avoir utilisé leurs cartes d’identité ou QR codes générés grâce à leur téléphone.

Ils ont également annoncé que les résidents hongkongais éligibles seront capables de passer les points de contrôles sans toucher le scanner d’empreintes digitales.
Le département a spécifié que ce nouveau service de reconnaissance faciale sera “facultatif” pour les hongkongais.

A noter que cette technologie fait partie des points de contrôle frontaliers depuis 2017, date à laquelle le service “Smart Departure” de l’aéroport a été lancé pour les visiteurs.

Le département commencera également à délivrer des visas électroniques à partir de la fin d’année. Les demandes de permis d’entrée et de prolongation de séjour seront traitées en ligne, y compris la demande, le paiement et la collecte des visas. Les demandeurs recevront les documents par e-mail et n’auront plus besoin de se rendre au bureau de l’immigration.

Photo by Yuanpei Hua on Unsplash