Skip to main content
Actualités

Inde : fin des restrictions sanitaires Covid

Par 26 novembre 2022janvier 27th, 2023Sans commentaires

Depuis le 22 novembre dernier, il n’y a désormais plus besoin de justificatifs sanitaires liés au Covid pour accéder au territoire indien.

La levée des justificatifs sanitaires

Compte tenu du déclin et du recul du Covid, le Ministère indien de la Santé a décidé de revoir les protocoles voyages du pays.

Auparavant, pour se rendre en Inde, les voyageurs internationaux devaient être soit vaccinés, soit avoir en leur possession un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le départ. À présent, la vaccination est uniquement préconisée et aucun test n’est imposé. 

© Kirti Kalla

La fin du formulaire de santé Air Suvidha

Vaccinés ou testés négatifs, tous les visiteurs étaient avant obligés de remplir une déclaration électronique de santé sur le site internet gouvernemental Air Suvidha pour pouvoir voyager en Inde. Depuis le 22 novembre dernier, cette formalité est également terminée.

Ces assouplissements des conditions de voyage en Inde interviennent seulement quelques jours après que le pays ait rendu facultatif le port du masque dans les avions ainsi que dans les aéroports.

Face à ces barrières levées, il est temps de demander votre visa pour l’Inde et de vous envoler vers ce pays aux multiples facettes !

Vous êtes une agence de voyages ou un tour-opérateur et souhaitez avoir des informations sur les formalités administratives de vos voyageurs pour leur séjour en Inde ? Rendez-vous par ici.

Formulaire de demande de e-Visa Inde