Skip to main content
Actualités

La Côte d’Ivoire ne demande plus de Déclaration de Déplacement pour les vaccinés

Par 23 septembre 2022Sans commentaires

C’est un sacré bon en avant que viennent de décider les autorités ivoiriennes. Alors que le pays restait l’un des derniers du continent à demander un formulaire de santé – qui plus est payant – les autorités d’Abidjan ont levé cette restriction depuis le 13 septembre, pour les voyageurs vaccinés uniquement. Il n’y a donc plus besoin de se fournir une Déclaration de Déplacement par Voie Aérienne.

Comme le précisent les autorités sur le site dédié à la feu-démarche : “Les compagnies aériennes sont priées d’autoriser l’embarquement de tout passager normalement vacciné à se rendre en Côte d’Ivoire sans aucune restriction liée à la pandémie de la Covid-19.

Seuls les passagers non ou incomplètement vaccinés à destination de la Côte d’Ivoire devront présenter une déclaration de déplacement par voie aérienne accompagnée du Test PCR négatif.

Pour les Européens, le visa électronique reste une obligation déclarative, pour une arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan uniquement.