Skip to main content
Actualités

La Mongolie intensifie le développement de son e-Visa

Par 2 décembre 2022janvier 25th, 2023Sans commentaires

“Visit Mongolia Years”, c’est le nouveau projet touristique de la Mongolie. L’objectif étant d’accueillir plus d’un million de touristes internationaux chaque année entre 2023 et 2025, en facilitant les formalités de voyage. Le ministère de l’environnement et du tourisme a défini une nouvelle loi, et abordé plusieurs sujets tels que le tourisme durable, le transport aérien ainsi que l’e-Visa

Dans cette nouvelle lancée de promotion touristique, la question des conditions d’entrées en Mongolie a été abordée. Aujourd’hui, 36 nationalités peuvent obtenir le visa électronique dans un délai maximum de 72 heures. Cette autorisation de voyage peut vous permettre d’entrer sur le territoire pour un séjour touristique, la participation à un évènement culturel ou sportif ou bien un transit. Prochainement, 60 nationalités devraient être éligibles à l’obtention de ce e-Visa. Le délai d’obtention ne sera plus de 72 heures mais de 48 heures. C’est une nouveauté pour la Mongolie, car cela va faciliter les formalités de voyage dans le but de s’aligner aux autres pays qui proposent majoritairement le visa électronique. Auparavant, un voyageur devait se rendre dans une mission diplomatique pour demander un visa.

💡 Quelles sont les nationalités qui peuvent demander l’e-Visa ?

A ce jour, 36 nationalités sont éligibles au e-Visa dont la plupart des pays européens, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud ou encore la Chine. Avant la pandémie Covid-19, de nombreux citoyens français, coréens et britanniques demandaient le e-Visa. Depuis la réouverture des frontières et la levée des restrictions sanitaires, les français représentent la majorité des voyageurs internationaux, ils auraient demandé le plus de visas électroniques pour la Mongolie.

💡 Les spécificités de cet e-Visa

Pour le demander, plusieurs documents sont requis tels qu’une photo de votre passeport, une photo d’identité récente ainsi qu’une réservation d’hôtel. Une lettre d’invitation peut être demandée par les autorités si vous participez à un événement culturel ou sportif. Cette autorisation de voyage vous permettra de rester maximum 30 jours en Mongolie et elle est valable pour une entrée sur le territoire.

Point sur la situation sanitaire Covid-19

Les autorités mongoles ont supprimé plusieurs mesures sanitaires. Que vous soyez complètement vacciné ou non contre la Covid-19, vous n’aurez pas la nécessité d’effectuer un test PCR ou un test antigénique avant votre départ. La quarantaine à l’arrivée est une restriction qui n’est plus d’actualité. Il est conseillé tout de même de porter le masque et du gel hydroalcoolique est mis à disposition tout au long de votre voyage.

🇲🇳 Welcome to Mongolia ! Les 5 bonnes raisons pour visiter la Mongolie 

Loin du tourisme de masse et pour les amateurs des grands espaces, c’est la destination idéale pour un dépaysement total au cœur d’une nature sauvage et du mode de vie des nomades.

  1. Partir à l’aventure et s’initier à la vie nomade : les nomades pourront vous accueillir sous leur yourte et partager leur culture autour d’une boisson chaude. Optez pour une balade à cheval au milieu des steppes.
  2. Se ressourcer dans un décor de steppes et de désert : La Mongolie a une immense superficie, ce qui vous procurera des sensations uniques au monde. Entre le désert de Gobi, dunes de sable, canyons et falaises, vous découvrirez des paysages exceptionnels.
  3. Découvrez l’histoire mongole : de nombreux sites archéologiques mettent en lumière l’histoire du pays, rythmée par le développement du bouddhisme ou encore l’emprise communiste.
  4. Parcourir les sommets de l’Altaï : Partez pour plusieurs jours avec un guide qui vous fera découvrir différents milieux naturels. Entre déserts, glaciers éternels, sommets enneigés, lacs de montagnes.
  5. Pratiquez plusieurs activités : Vous pourrez vous baigner dans des lacs et sources chaudes, pratiquer la randonnée pédestre et équestre ou chamelière.

➡️ Alors, êtes-vous tentés par un voyage unique en Mongolie ?

Vous n’avez plus qu’à finaliser vos formalités de voyage en vous rendant sur notre site Internet pour demander l’e-Visa.

Nous proposons désormais de vous aider dans vos formalités de voyage, notamment en effectuant pour vous la demande e-Visa pour la Mongolie. Cette démarche peut concerner plusieurs raisons de voyages telles qu’un séjour touristique, la participation à un événement culturel et sportif ou encore un transit. Le délai d’obtention est de 3 jours dès réception de votre demande et des documents requis. Pour toutes informations complémentaires, nous restons disponibles par email ou par tchat depuis notre site Internet.