Actualités

La Russie va introduire un nouveau e-Visa à partir du 21 janvier 2021

27 juillet 2020

Depuis 2019, le gouvernement russe a mis en place un visa électronique pour visiter trois régions : Léningrad, Kaliningrad et l’Extrême-Orient. Il n’est donc actuellement pas possible de visiter plusieurs régions avec le même visa.

La Douma d’Etat russe, a adopté la semaine dernière un nouveau projet de loi, permettant la délivrance de nouveaux visas électroniques à l’échelle de toute la Russie à compter du 21 janvier 2021. Ceci, afin de relancer le secteur du tourisme sur l’ensemble du territoire. 

Le document électronique sera établi à partir de janvier 2021 donc, comme visa d’entrée unique, valable 60 jours avec une période de séjour autorisée jusqu’à 16 jours pour les citoyens étrangers de 53 pays (les détenteurs de passeports canadiens, britanniques et américains n’étant pas encore éligibles). 

En pareils moments de crise, les visas électroniques sont la voie à suivre pour les pays souhaitant relancer leur secteur du tourisme. En effet une demande de visa classique relève de démarches fastidieuses et parfois bien coûteuses.

 

Photo by Alex Kotomanov on Unsplash