Actualités

L’activité reprend pour certaines compagnies aériennes

10 juin 2020

Au moment où plusieurs pays européens se sont engagés dans la voie du déconfinement, les compagnies aériennes reprennent peu à peu du service. Une reprise qui s’organise lentement, mais sûrement dans plusieurs endroits du monde. Voici le détail pour quelques compagnies aériennes :

Corsair reprend ses vols le 18 juin

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des autorisations des gouvernements, la compagnie aérienne a décidé de reprendre certains de ses vols. Le départ est fixé à l’aéroport Charles de Gaulle. Corsair a choisi de démarrer avec les dessertes des départements d’outre-mer.

Par ailleurs, Corsair ambitionne de reprendre aussi vite que possible ses vols vers certaines destinations comme Abidjan, Montréal ou encore l’île Maurice. Toutefois, l’activité ne devra pas reprendre de sitôt vers les États-Unis du fait de la situation sanitaire.

Singapore Airlines et United reprennent les activités en juillet

La pandémie a mis un coup d’arrêt aux activités des compagnies aériennes. Ces dernières ont décidé de reprendre leurs activités. C’est l’exemple des compagnies Singapore Airlines et United qui ont choisi le mois de juillet pour reprendre du service. Singapore Airlines prévoit de démarrer par les villes de Barcelone, Amsterdam, Adélaïde, Auckland ou encore Melbourne. Quant à United, elle prévoit de reprendre progressivement avec l’ouverture des lignes vers Hong Kong, Singapour, Séoul, Munich, Bruxelles, Londres et Tokyo.

ASL Airlines va rallier Paris à Pau à compter du 10 juin

La compagnie aérienne prévoit d’effectuer pour commencer quatre vols chaque semaine entre Pau et Charles de Gaulle. Le 10 juin est fixé comme étant la date de reprise à bord de Boeing 737 et 147 places. Il faut signaler que la compagnie entend respecter l’ensemble des mesures sanitaires que le gouvernement a prises. Le programme se déroule comme suit : un vol (Charles de Gaulle-Pau) le lundi, des vols (Pau-Charles de Gaulle) prévus les mardi, mercredi et jeudi. Des retours de paris sont fixés les mêmes jours. En outre, un (vol Pau-Charles de Gaulle) est prévu le vendredi à 18 h 30.

Brussels Airlines reprend ses vols commerciaux le 15 juin

Après pas moins de 12 semaines d’arrêt, la compagnie aérienne belge a décidé de sa date de reprise avec, au programme, 59 destinations. Selon la demande et les restrictions imposées par les gouvernements, elle mettra en place un programme d’été assez réduit. Ensuite, entre le 15 juin et le 31 août, Brussels Airlines va monter en puissance pour atteindre 59 destinations. Ces dernières concerneront des pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique. Il faut préciser qu’en tout, 33 pays seront desservis.