Actualités

L’Arabie Saoudite a aussi son e-visa pour les voyageurs internationaux

17 mars 2020

Depuis le 27 septembre 2019, deux possibilités s’offrent à vous pour vous rendre dans le plus grand pays du Moyen-Orient : le visa à l’arrivée et l’e-Visa. Toutefois, il est fortement recommandé aux touristes français d’obtenir, avant leur déplacement, ce précieux sésame qu’est l’e-Visa.

Pour l’obtenir, il suffit de se rendre sur le site officiel des autorités saoudiennes et être parmi les 49 pays éligibles. Quatre catégories de visas sont disponibles : évènement, famille et proches, Loisirs et Omra (Umrah). La validité de ce e-visa est d’un an avec plusieurs entrées possibles. La durée de chaque séjour ne pourra excéder les 90 jours, 180 jours/an. Il faut être détenteur d’un passeport valable 6 mois au moment de l’arrivée sur la territoire. L’intégralité du territoire saoudien peut être visité à l’exception des villes de La Mecque et Médine pour les non-musulmans.

Concernant un déplacement professionnel ou religieux, il est nécessaire de solliciter directement l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Paris pour obtenir un visa classique.

 

Photo by Rabah al Shammary on Unsplash