Actualités

L’Australie rouvre ses frontières dès le 21 février

Par 7 février 2022Sans commentaires

Après avoir imposé des restrictions d’entrée sur son territoire parmi les plus strictes au monde, l’Australie rouvrira ses frontières aux voyageurs internationaux (doublement vaccinés) dès le 21 février 2022.

Les frontières du pays ont été fermées pendant près de 2 ans, la stratégie ayant été de pouvoir contrôler au mieux l’expansion de la pandémie sur l’île-continent en acceptant quelques visiteurs sur dérogation exceptionnelle et en interdisant aux Australiens de quitter leur territoire.

Cette décision annoncée ce jour par le Premier ministre Scott Morrison est une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme ainsi que pour les familles qui, après de long mois de séparation, vont pouvoir envisager leurs retrouvailles. Même si ces derniers mois, ne l’oublions pas, les restrictions ont été progressivement assouplies pour les Australiens, les résidents de longue durée et les étudiants.

Le gouvernement australien souhaite mettre de côté sa politique draconienne dite “Zero COVID“, longtemps en vigueur avant d’être dépassée par la vague du variant Omicron. Il est à savoir que la fermeture des frontières a également causé une pénurie de personnel pour les acteurs du tourisme qui recrutaient routards et candidats aux vacances-travail.

De plus, malgré cette annonce positive, des restrictions restent maintenues pour les déplacements à l’intérieur de l’Australie. Le vaste État d’Australie-Occidentale, par exemple, restera pour le moment fermé à la plupart des non-résidents.

Demander mon eVisitor

eVisitor australia

© Graham Holtshausen