Actualités

Le Botswana souhaite lancer son nouveau visa électronique d’ici fin 2020

24 juillet 2020

De nombreux pays d’Afrique ont décidé d’ouvrir à nouveau leurs frontières afin de relancer leur économie, durement impactée par la pandémie. Ces pays misent sur un retour du tourisme, un élément jugé indispensable pour compenser la perte économique de ces derniers mois.

Le Botswana, avec l’aide de la société israélienne Pangea IT, a décidé de créer son propre visa électronique d’ici la fin de l’année 2020. Cet E-Visa représente un gain de temps, d’argent, et de main d’oeuvre pour le gouvernement.

Les futurs visiteurs pourront effectuer une demande directement en ligne sur le portail prévu à cet effet. Ils devront soumettre leur demande en remplissant un formulaire, joindre les pièces justificatives demandées et payer en ligne en toute sécurité. Une fois l’E-Visa reçu, il ne reste qu’à le télécharger et/ou à l’imprimer !

L’épidémie du nouveau COVID-19 a fait évoluer les manières de voyager. Le visa électronique se révèle être un véritable atout, car il limite les déplacements dans les ambassades et permet ainsi de limiter les contacts physiques.

Une question sur vos formalités de voyage ? N’hésitez pas à nous contacter sur notre site Visamundi.

Crédit photo Colin Watts via Unsplash.