Skip to main content
Actualités

Le Cameroun aura aussi son e-Visa dès ce mois-ci

Les personnes qui ont déjà eu le malheur la chance d’être confrontées à la complexité des démarches consulaires avec le Cameroun seront ravies de l’annonce de leur gouvernement : le Cameroun va introduire le concept d’e-Visa ce mois-ci.

Autant certains pays mettent des mois entre l’annonce et le lancement, autant le Cameroun a accéléré sur ce projet, permettant enfin d’éviter les longues files d’attente à l’ambassade. La prise de rendez-vous était en effet obligatoire, avec des délais plus ou moins respectés.

A partir d’aujourd’hui, les demandes ont débuté, mais aucun site internet n’est encore disponible. La société béninoise Impact Palmarès R&D a été choisie pour mettre en place le système.

La construction des infrastructures de délivrance des visas biométriques est achevée dans les aéroports internationaux de Yaoundé et Douala, tandis que le déploiement de tout le matériel adéquat pour le nouveau système de prestations consulaires sécurisées dans les Missions diplomatiques, postes consulaires et aéroports internationaux du Cameroun se fera dans les semaines à venir, pour permettre son opérationalisation courant mois de juillet 2022.

Photo by Edouard TAMBA on Unsplash