Actualités

L’e-visa Egypte pourra être prolongé jusqu’à 5 ans

7 mars 2020

Le Premier Ministre Égyptien Mostafa Madbouly a déclaré lundi 02 mars, lors d’une réunion avec le Cabinet Égyptien et des officiels du Ministère du Tourisme et des Antiquité, que les visas et e-visas égyptiens, initialement prolongeables jusqu’à 90 jours sont désormais extensibles jusqu’à 5 ans !

Une bonne nouvelle dans le monde du tourisme, l’Egypte prouve alors qu’elle continue son opération de reconquête touristique.

Le visa est obligatoire pour entrer en Egypte, vous pouvez l’obtenir auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou bien via internet, sur le site officiel ou encore chez VISAMUNDI agence spécialisée qui s’occupe de vos formalités de voyage.

Le e-visa tourisme délivré est valable pour une entrée, la durée de validité du visa est de 3 mois mais vous ne pouvez rester qu’un mois sur le territoire.

Cependant, il vous est possible de rallonger votre séjour en vous rendant au bureau de l’immigration en Egypte, vous ne pouviez alors que l’étirer jusqu’à 90 jours mais lundi, le Premier Ministre Egyptien, Mostafa Madbouly, à annoncé que le visa pourrait désormais se prolonger jusqu’à 5 ans, de quoi pouvoir profiter au maximum de l’Egypte et de ses trésors !

 

Source : Mira Maged pour Egypt Independent, article du 03 mars 2020

Crédit photo : Nassim Wahba pour Unsplash