Actualités

Le Kazakhstan opte pour une politique sans visa

By 26 février 2021No Comments

Les responsables de Nursultan ont annoncé l’intention du Gouvernement de supprimer les exigences de visa pour les visiteurs étrangers.  Cette mesure est destinée à stimuler le tourisme étranger dans le pays et à en faire un endroit plus attrayant pour les investissements transfrontaliers à l’heure de la Covid-19. 

Selon le Ministère de la Culture et des Sports, 90 pays seront très prochainement exemptés de visa pour visiter le Kazakhstan. La liste de ces pays n’a pas encore été publiée. 

De plus, pour simplifier le processus d’arrivée des voyageurs internationaux, le gouvernement a l’intention de faciliter son système de visa électronique existant. Lancé en 2019, les visiteurs peuvent postuler en ligne, en saisissant numériquement leurs informations telles que leur nom, leur date de naissance, ainsi que le but de leur voyage. L’approbation prend environ cinq jours et permet au détenteur de recevoir son e-Visa imprimable à présenter dès son arrivée dans le pays. Aujourd’hui, 140 pays peuvent demander un visa électronique à des fins touristique, d’affaires ou médical. 

 

Photo by Tima Ilyasov on Unsplash