Skip to main content
Actualités

Le Laos supprime ses restrictions sanitaires

Par 30 décembre 2022janvier 27th, 2023Sans commentaires

Depuis le 23 décembre 2022, le gouvernement Laotien a supprimé les mesures sanitaires liées à la pandémie Covid-19. On fait le point avec vous sur les formalités de voyage.

Le premier ministre laotien, Phankham Viphavanh s’est exprimé à travers un communiqué en annonçant la suppression des restrictions sanitaires Covid-19 pour entrer et sortir de la République Démocratique Populaire du Laos.

Les voyageurs ne doivent plus présenter leur certificat de vaccination ou un test antigénique/PCR, datant de 48 heures avant le départ.

➡️ L’obtention d’un e-Visa est conseillé pour voyager au Laos 

La plupart des nationalités sont éligibles au visa électronique. Il est recommandé de faire la demande au moins 3 jours avant votre départ. Ce e-Visa sera valide pour une entrée au Laos et vous pourrez y rester maximum 30 jours. Les frais consulaires ont un coût de 50€. Pour effectuer la demande, vérifiez la date d’expiration de votre passeport. Il doit être valide au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée au Laos. Deux documents vous seront demandés pour effectuer la demande : une photo de votre passeport bien lisible ainsi qu’une photo d’identité en couleur.

Lors du remplissage de votre formulaire, il faudra connaître votre point d’entrée et l’adresse de votre hébergement sur place. Vous pourrez entrer sur le territoire par voie aérienne, terrestre ou ferroviaire.

Pour la plupart des voyageurs européens, un visa 30 jours peut être obtenu en cas d’urgence lors de l’arrivée au Laos. Ce Visa On Arrival peut être édité par l’immigration laotienne seulement à certains postes de contrôle bien définis par les autorités.

Pour bien préparer votre voyage, notre agence vous conseille d’effectuer une demande e-Visa avant votre départ.

Formulaire de demande de e-Visa Laos