Actualités

Le Maroc facilite les demandes de visa électronique pour les Egyptiens

Par 23 septembre 2022Sans commentaires

Le Maroc a récemment manifesté son envie d’améliorer ses relations avec l’Égypte par le biais des visas électroniques. Comme certains ressortissants étrangers, les Égyptiens peuvent désormais faire une demande de eVisa en ligne pour le Maroc.

Les demandes de visas électroniques marocains

Les Égyptiens peuvent dorénavant, pour des raisons de tourisme et d’affaires, obtenir un visa électronique marocain. L’ambassade du Maroc au Caire l’a d’ailleurs relevé dans une déclaration suffisamment claire. L’obtention du visa électronique est possible aux étrangers, y compris aux citoyens égyptiens par le biais d’une plateforme en ligne. En effet, le Maroc dispose d’un site internet dédié aux demandes de eVisa.

En vous servant de cette plateforme, vous pouvez obtenir un visa d’affaire ou de tourisme d’une validité de 180 jours. Il peut vous permettre de séjourner au Royaume Chérifien pour une durée de 30 jours au plus.

Le traitement des demandes de visa électronique pour le Maroc

Il convient de relever qu’il est possible d’obtenir deux types de visas électroniques pour le Maroc : le visa unifié et le visa express. Les délais de traitement des demandes varient en fonction du type de visa sollicité. Ils sont de 72 heures pour le visa unifié et de 24 heures pour le visa express.

Il faut relever que ce service ne bénéficie pas qu’aux Égyptiens. Les individus détenant un permis de résidence ou un visa délivré par les pays de l’Union européenne et les États-Unis, la Norvège, le Canada, la Suisse et la Nouvelle-Zélande peuvent également en profiter. Il en est ainsi pour les citoyens détenant les passeports d’une validité de 3 mois au moins.

Il est possible d’obtenir le eVisa marocain en ligne depuis le 10 juillet 2022. De cette façon, les étrangers qui en sont éligibles peuvent l’obtenir au bout d’une procédure simple. Les frais de visa sont aussi réglés en ligne.