Actualités

Le passeport vaccinal bientôt disponible

Par 4 mai 2021Sans commentaires

Le passeport vaccinal est un document officiel qui atteste la vaccination contre la COVID-19 de la personne concernée. Ce document permettra au détenteur de voyager dans un autre pays et de visiter certains lieux, avec moins de contraintes.

Bien que non obligatoire dans la majorité du monde, les voyageurs ayant reçu les 2 doses de vaccins pourraient circuler plus librement dans certaines destinations que les voyageurs non vaccinés.
Voici une liste de destinations où les restrictions sont allégées pour les personnes vaccinées contre la COVID-19 :
– Croatie, Grèce, Maldives, Malte, Équateur, Guatemala, Barbade : pas de quarantaine obligatoire ni de test PCR négatif à fournir à l’arrivée.

Envisagé dans plusieurs pays européens, le passeport vaccinal aura comme but de relancer l’industrie du tourisme. Il sera mutuellement reconnu entre pays européens.

Le passeport vaccinal sera certainement disponible sur l’application TousAntiCovid sous forme de QR code et existera en version papier.

Les informations concernant les restrictions de voyage évoluent rapidement. Pour prendre connaissance des nouvelles réglementations en vigueur, nous vous conseillons de consulter le site officiel du pays où vous souhaitez vous rendre.

Photo by Ivan Diaz on Unsplash