Le secteur du tourisme retrouvera bientôt des couleurs avec la reprise progressive des compagnies aériennes. En  effet, Alexandre de Juniac, directeur général de L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), a annoncé que les liaisons aériennes devraient reprendre le mois prochain en France, à partir de juillet pour les marchés continentaux (Europe, Amérique du Nord, Asie Pacifique) et à la rentrée à l’intercontinental. A noter cependant que le trafic sera réduit et le nombre de destinations limité.


Qui dit reprise du trafic aérien dit mise en place de nombreuses mesures sanitaires pour prioriser la sûreté  et la sécurité des voyageurs. L’association IATA travaille actuellement sur un plan d’action basé sur 5 principes pour pouvoir faire face aux nouveaux enjeux du secteur du tourisme et s’adapter à cette crise sanitaire. 

La compagnie Air France, entre autres, ajuste régulièrement son plan de vol qui reprendra fin juin sous réserve de la levée des restrictions de voyage. Bonne nouvelle, de nombreuses destinations que nous couvrons sont proposées : Bangalore, Bombay, Delhi, Le Caire, Atlanta, Chicago, New York, Los Angeles ou encore Montréal. 

Photo by Suhyeon Choi on Unsplash