Skip to main content
Actualités

Les exigences de vaccination pour se rendre en Thaïlande à partir du 9 janvier 2023

La Thaïlande a mis en place un ensemble de règles pour les voyageurs internationaux arrivant sur son territoire entre le 9 et le 31 janvier.

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a annoncé que l’obligation de présenter une preuve de vaccination complète contre le Covid-19 sera effective dès le 9 janvier à 1h du matin pour tous les passagers prenant un vol pour la Thaïlande. Les compagnies aériennes seront responsables de vérifier les documents de vaccination avant l’embarquement. Il n’est pas encore clair si les passagers devront à nouveau présenter ces documents une fois arrivés en Thaïlande.

  1. Pour voyager en Thaïlande, les passagers de 18 ans ou plus doivent présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19 (2 doses) ou un certificat médical indiquant qu’ils ont déjà été infectés par le virus au cours des 6 derniers mois et sont maintenant guéris.
  2. Si un passager n’est pas vacciné, il doit présenter une lettre de son médecin expliquant pourquoi il ne peut pas se faire vacciner.
  3. Les passagers arrivant de pays qui exigent un test PCR avant le retour doivent souscrire une assurance maladie COVID valable pendant tout leur séjour en Thaïlande (plus 7 jours supplémentaires). Ceux qui viennent en Thaïlande pour des raisons professionnelles (affaires ou équipage aérien) doivent présenter une lettre de garantie de leur employeur.
  4. Les titulaires de passeport thaïlandais n’ont pas besoin de présenter une preuve de vaccination ni une assurance maladie.
  5. Les passagers en transit ne sont pas tenus de présenter une preuve de vaccination ni une assurance maladie, mais doivent respecter les règles de leur pays de destination.
  6. Les compagnies aériennes doivent vérifier les documents de vaccination et d’assurance maladie de chaque passager.
  7. Si un passager ne peut pas présenter les documents requis, il ne pourra pas monter à bord de l’avion.
  8. Les passagers doivent porter un masque facial pendant le vol, sauf s’ils mangent ou en cas d’urgence.
  9. Si un passager développe des symptômes de COVID pendant le voyage, il devra passer un test antigénique rapide à son arrivée à destination.

**MISE A JOUR DU 9 JANVIER 2023**
Comme il faut souvent s’y attendre avec les autorités thaïlandaises, le ministre de la Santé publique a décidé de la non-application de ces mesures le jour où celles-ci devaient être en place. Aucune preuve de vaccination ni aucun test PCR n’est nécessaire à date. Mais cela peut encore changer…