Skip to main content
Actualités

Les touristes européens exemptés de visa pour la Mongolie jusqu’en 2026

Par 9 janvier 2023janvier 27th, 2023Sans commentaires

Le tourisme en Mongolie est en croissance constante depuis les années 2000, grâce à ses paysages uniques et sa culture millénaire. Depuis quelques années, la Mongolie a également mis en place des initiatives pour développer le tourisme durable et responsable, afin de protéger son environnement et de promouvoir l’économie locale. Avec ses paysages épiques et sa culture fascinante, la Mongolie est un pays de choix pour les voyageurs en quête d’aventure et de découverte.

Jusqu’à fin 2025, les citoyens des 34 pays suivants sont exemptés de visa pour voyager en Mongolie pendant 30 jours pour du tourisme uniquement : Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Ces pays rejoignent les 27 États déjà exemptés de visa : Allemagne, Argentine, Biélorussie, Brésil, Canada, Chili, Corée du Sud, Équateur, États-Unis, Hong Kong, Israël, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Laos, Macao, Malaisie, Ouzbékistan, Pérou, Philippines, Russie, Serbie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Ukraine et Uruguay.

Les touristes de ces 34 pays n’ont plus besoin de demander de visa pour voyager en Mongolie, que ce soit à leur arrivée, auprès d’une ambassade ou consulat mongol, ou en ligne grâce au visa électronique en ligne (e-Visa) disponible depuis octobre 2021.

Cependant, les personnes se rendant en Mongolie pour des raisons professionnelles, familiales, d’étude, de stage, humanitaires ou pour un voyage de plus de 30 jours doivent toujours obtenir un visa mongol à l’ambassade

La Mongolie en chiffres

  • En 2019, la Mongolie a accueilli 1,2 million de touristes internationaux, en hausse de 8,3% par rapport à 2018.
  • Les principaux pays de provenance des touristes en Mongolie sont la Chine (63,3%), la Russie (10,8%), les États-Unis (4,1%) et le Japon (3,2%).
  • Le nombre de nuitées enregistrées dans les établissements hôteliers a augmenté de 10,2% en 2019, atteignant 3,7 millions de nuitées.
  • Le tourisme contribue pour environ 6,3% au PIB de la Mongolie.
  • La durée moyenne du séjour des touristes en Mongolie est de 5,2 jours.
  • La Mongolie possède environ 26 000 lits d’hôtel, répartis dans environ 270 établissements hôteliers.
  • La saison touristique en Mongolie s’étend de mai à septembre. Cependant, certaines régions du pays sont accessibles toute l’année.