Actualités

Les voyageurs entièrement vaccinés autorisés à repartir au Laos

Par 8 décembre 2021décembre 9th, 2021Sans commentaires

Bonne nouvelle ! Le Laos, pays d’Asie du sud-est connu pour la douceur de sa population locale et de ses paysages, vient d’annoncer la réouverture de ses frontières en 2022.

En effet, le Ministère laotien de l’Information, de la Culture et du Tourisme se prépare à rouvrir le pays aux voyageurs dans le cadre du programme « Lao Travel Green Zone ». Dans un premier temps ce sont les villes de Vientiane (capitale du pays), Vangvieng et Luang Prabang, désignées comme « zones vertes », qui assureront la sécurité des voyageurs et des prestataires de services.

À ce jour, cela concerne seulement les citoyens présentant un schéma vaccinal complet. Voici les conditions de voyages organisés, plus en détail :

  • avoir un certificat d’entrée;
  • avoir un certificat de vaccination daté d’au moins 14 jours avant l’entrée;
  • avoir un résultat négatif au test PCR pour le Covid-19 effectué 72 heures, ou moins, avant l’embarquement;
  • devront utiliser une application pour suivre une éventuelle exposition au Covid lors de leur séjour au Laos.

Une fois sur le territoire, les voyageurs seront conduits dans des hôtels grâce à des véhicules agréés par LaoSafe (programme d’hygiène et de santé pour le secteur du tourisme et de l’hospitalité au Laos), afin d’attendre le résultat de leur test PCR (disponible dans les 24h).  Si le résultat est positif, les voyageurs seront isolés pendant trois jours avant d’être à nouveau testés. Si la période d’isolement est supérieure à trois jours, ils seront remboursés des dépenses engagées.

Nos experts destination sont à votre écoute si besoin !