Actualités

Les voyageurs étrangers peuvent bénéficier d’une eSIM de Bouygues

Par 23 avril 2022avril 27th, 2022Sans commentaires

Bouygues Télécom est un opérateur téléphonique spécialisé. Il fournit également les SIM virtuelles qui sont la nouvelle version des puces que vous utilisez jusque-là. Bouygues lance d’ailleurs une nouvelle offre eSIM pour les touristes étrangers. Voici comment bénéficier de cette carte en tant qu’étranger.

Qu’est-ce que la eSIM de Bouygues ?

Ces cartes eSIM sont en quelque sorte la dernière évolution de la carte SIM. Ce sont des puces virtuelles. Il ne s’agit donc plus d’insérer la carte dans le téléphone. Cependant, le fonctionnement de celle-ci est le même. En effet, son activation donne accès à un code PIN qui permet d’activer les données mobiles et de bénéficier d’autres services. C’est une solution facile et pratique pour ceux qui souhaitent se rendre en France ou en Europe tout en évitant les formalités avec les cartes SIM. L’agence a annoncé le mardi 12 avril le lancement d’une eSim avec une offre totalement digitale. Cette dernière est uniquement destinée aux touristes et autres étrangers.

Comment marche le processus d’acquisition de la eSIM ?

Pour tous les étrangers qui souhaitent souscrire cette offre, il faut dans un premier temps scanner un code QR pour installer la eSIM. Vous pouvez l’obtenir en vous rendant sur le site web de Bouygues. Il est aussi possible de solliciter les professionnels locaux du tourisme. La SIM virtuelle est commercialisée au même prix que l’offre classique avec carte SIM que propose Bouygues. La formule My European eSIM est réservée à ceux qui voyagent en France et en Europe.

Vous bénéficiez donc de 20 Go de données, d’appels et SMS illimités. Ils sont fonctionnels seulement en France et en Europe. Vous disposez néanmoins de 25 euros de crédits pour les appels internationaux. L’objectif est de permettre aux étrangers de profiter d’une bonne communication sans frais de roaming supplémentaires. Par ailleurs, un partenariat est né entre l’agence et Atout France pour favoriser la mise en place de la eSIM prépayée. Cette société possède une connaissance aiguë des marchés internationaux. L’application mobile mise à votre disposition pour cette offre inclut un guide de voyage et les informations pratiques.

Comment les étrangers peuvent-ils bénéficier de l’eSIM chez Bouygues ?

Pour avoir accès à la puce, il faut suivre un certain nombre de règles. Les nouveaux clients doivent souscrire une offre sans engagement et demander une carte SIM classique. À cette étape, tous les abonnés (nouveaux ou actuels) doivent se rendre sur leur espace client. Allez dans la rubrique « Changer et dépanner ». Il faut ensuite choisir « Urgences et dépannage » et vous rendre dans « Gérer ma carte SIM (ou eSIM) ». Pour finir, cliquez sur Remplacer ma carte SIM (ou eSIM) puis suivez la démarche indiquée à l’écran.

Ceux qui souhaitent souscrire peuvent le faire à condition de posséder un smartphone compatible. Pour les appareils de la société Apple, l’offre n’est valable que pour les iPhone de génération ultérieure ou équivalant à XR et XS. Quant aux Samsung, certains sont compatibles avec l’eSIM. Il s’agit des versions Galaxy Fold, Z Flip, S20 et Note20. La puce virtuelle est plus ou moins compatible avec les autres smartphones.