Skip to main content
Actualités

L’Estonie veut attirer une nouvelle population avec son e-Visa

Un nomade numérique est une personne qui utilise les nouvelles technologies pour effectuer un travail à distance. Ils peuvent donc travailler n’importe où, tant qu’ils disposent d’une connexion internet !
Depuis la pandémie Covid 19, ce mode de travail est devenu courant car de nombreuses personnes ont constaté qu’elles pouvaient travailler à distance.

L’Estonie l’a bien compris puisque le pays décide de créer un visa numérique permettant à des étrangers de venir télétravailler sur son territoire pendant 12 mois.

Des anciens entrepôts de l’époque soviétique ont été transformés en lieu culturel et en espace de travail en plein coeur de Tallin. Grâce à ce nouveau e-Visa, de nouveaux arrivants rejoindront les start-up déjà présentes.

Depuis quelques années déjà, l’Estonie se concentre sur le tout numérique et mise sur les technologies. En 2014, un programme a été instauré pour offrir aux étrangers l’opportunité de créer une entreprise ou d’ouvrir un compte bancaire grâce à une identité numérique : l’e-résidence. Un programme qui a rapporté près de 41 millions d’euros à l’Etat.

L’Estonie étant un petit pays, l’objectif est d’attirer plus de personnes et de rendre l’économie plus forte, d’après le directeur général du programme “e-Residency”.