Actualités

Mongolie : réouverture des frontières et modalités du nouveau e-Visa

By 7 juin 2021No Comments

C’est officiel, après plus d’un an de fermeture, les frontières aériennes mongoles sont de nouveau ouvertes depuis le 1er juin a déclaré Tseden-Ish Ganzorig, chef du bureau de presse du gouvernement. Les autorités mongoles de l’immigration en ont profité pour dévoiler  leur portail de demande d’e-Visa. Sur ce portail, il sera possible de se procurer l’e-Visa pour motif touristique, pour un événement culturel et sportif ainsi que pour le transit.

Il sera valable pour une durée de 150 jours. Il permet à son détenteur de séjourner jusqu’à 30 jours (tourisme ou évènement culturel et sportif) ou 10 jours (transit) à compter de la date d’entrée renseignée. Un seule entrée est autorisée sur le territoire mongole. 

Pour le moment, aucune liste des nationalités éligibles n’a été communiquée.

Concernant les documents à fournir, il vous faudra vous munir de la copie de votre passeport, une photo d’identité, ainsi qu’un justificatif de séjour (réservation hôtelière, lettre d’invitation…).

Pour l’heure, il n’est pas possible de finaliser sa demande de visa sur internet. En effet, “les  demandes  ne peuvent pas être acceptées en raison du Covid-19” indique le site ministériel. 

Photo By Vince Gx on Unsplash