Skip to main content
Actualités

Myanmar : réouverture des frontières dès le 17 avril 2022

Deux ans après la fermeture de ses frontières, le Myanmar s’apprête a reprendre régulièrement ses communications aériennes internationales, à destination des voyageurs entièrement vaccinés dans un premier temps.

Par ailleurs, le Ministère de la Santé a déclaré que les voyageurs seront soumis à une période de quarantaine d’une semaine et que durant cet isolement, ils devront réaliser deux tests RT-PCR.

C’est dans un communiqué publié sur le site du Ministère birman de la Santé que l’information a été partagée, précisant que cette décision avait été prise dans le but d’améliorer et de stimuler le secteur touristique, durement touché avec la pandémie et la crise politique nationale du pays asiatique en 2021.

L’ex-Birmanie délivre un visa électronique aux citoyens de 100 pays, dont la France, mais, comme pour le visa consulaire sur passeport, sa délivrance est temporairement suspendue depuis le 20 mars 2022 et au moins jusqu’au 31 mars 2022.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Visamundi pour tout complément d’information, notre équipe est disponible pour vous aider par email ou via notre tchat en ligne. 🇲🇲

e-visa myanmar

© Thien Kim-Nguyen Trinh