Skip to main content
Actualités

Oman profite de la Coupe du Monde pour simplifier l’entrée au Sultanat

Par 7 septembre 2022Sans commentaires

Tout comme le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde, l’Oman compte également tirer parti de cette compétition sportive. Cette monarchie a en effet décidé d’assouplir les conditions d’entrée sur son sol aux spectateurs de la Coupe du monde dans le but de stimuler son secteur touristique.

Les billets de la Coupe du monde remplacent le visa à la péninsule d’Oman

Selon la FIFA, l’institution qui gère le football au niveau mondial, plus de 23,5 millions de billets des matchs de la compétition ont déjà été vendus. D’ici le début de l’évènement, plusieurs autres millions de billets seront vendus. Pour l’Oman, c’est une aubaine qu’il serait bien dommage de ne pas en profiter.

La monarchie a eu l’idée de lancer une opération de charme à l’endroit des spectateurs de la Coupe du monde. Elle veut laisser tous ceux qui disposent d’un billet de la compétition sportive entrer sur son sol sans visa ! Avec cette nouvelle qui fait l’effet d’une bombe, les spectateurs ont la possibilité de visiter non pas un seul pays, mais deux : le Qatar et l’Oman.

Oman Airports, la société qui gère tous les aéroports civils d’Oman a d’ores et déjà annoncé qu’elle fera tout le nécessaire pour rendre effective cette décision du gouvernement de son pays. Elle affirme aussi que des vols à prix réduits entre Mascate, la Capitale d’Oman, et Doha, la capitale du Qatar.

Relancer le tourisme grâce à la Coupe du monde : l’objectif majeur de l’Oman

L’objectif principal de cette opération de charme lancée par l’Oman vise notamment à stimuler son industrie de voyage et de tourisme grâce à la Coupe du monde.

Les compétitions telles que la Coupe du monde sont des évènements qui drainent du monde. À ces genres d’occasion, les touristes n’hésitent pas à dépenser de l’argent, car ils souhaitent profiter à fond du moment. L’Oman veut offrir aux spectateurs tout ce qu’ils peuvent avoir sur place au Qatar et mieux même.

En collaboration avec l’office du tourisme du pays (OMRAN), Oman Airports et les autorités gouvernementales, Oman Air propose aux spectateurs des séjours en hôtel et des vols charters vers les matchs au Qatar à des prix très séduisants.

Les spectateurs ne vont pas souffrir d’un long voyage avant d’atteindre le Qatar et assister aux matchs de leur équipe nationale. En effet, les vols directs qui relient les deux capitales, Doha et Muscat, ne durent que 1 h 30 min.

Un billet de la Coupe du monde équivaut au visa d’entrée, un privilège réservé seulement aux spectateurs ?

En principe, pour aller à Oman, les voyageurs doivent effectuer les démarches administratives et obtenir un visa. Le processus d’obtention reste le même pour :

  • le visa touristique à entrée unique de 10 jours
  • le visa touristique à entrée unique de 30 jours
  • le visa touristique à entrée multiple de 365 jours.

Néanmoins, durant toute la période de la Coupe du monde, du 20 novembre au 18 décembre, l’entrée sur le territoire d’Oman ne sera pas subordonnée à un visa. Cela signifie que les touristes qui ne sont pas fans du football peuvent profiter de cette aubaine pour visiter ce pays côtier et découvrir ses richesses. Ceci sans besoin d’un quelconque visa. Avec cette mesure exceptionnelle, Oman devient une destination idéale pour passer l’hiver prochain.