Actualités

Pakistan : le visa électronique devient obligatoire pour voyager dans le pays

By 1 février 2021No Comments

A partir d’aujourd’hui, les demandes de visas classiques ne seront plus acceptées par l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan. Les voyageurs internationaux désirant se rendre au Pakistan, devront soumettre une demande de visa électronique sur le site des autorités pakistanaises.

Le visa électronique pakistanais a vu le jour en 2019 et propose différents motifs de visite : tourisme, affaires, visite familiale, travail, études, journalisme, diplomatie, officiel, humanitaire, mission religieuse, aide domestique, alpinisme/trek, pèlerinage et Tabligh.

Quels documents dois-je fournir pour obtenir mon visa électronique ?
Avant de soumettre votre demande de visa électronique, vous devrez fournir une copie de votre passeport, une photo d’identité et une réservation hôtelière / lettre d’invitation.

Quel est le prix d’un visa électronique ?
Si vous vous rendez sur le territoire pakistanais à des fins touristiques, il vous faudra compter 35$ pour un séjour touristique simple entrée valable 3 mois. Pour un séjour d’affaires à entrée simple, le prix du visa électronique s’élève à 100$ et est valable 3 mois.

 

Photo by Ahsanization ッ on Unsplash