Skip to main content
Actualités

Philippines : réouverture des frontières prévues pour le 10 février

Par 9 février 2022Sans commentaires

Les ressortissants étrangers de 157 pays entièrement vaccinés et non soumis à l’obligation de visa (dont la France) pourront de nouveau se rendre aux Philippines dès le 10 février 2022, a annoncé le gouvernement philippin.

Le pays aux 7 000 îles a en effet décidé de suivre ses voisins, tels que la Thaïlande et l’Indonésie, en suspendant la classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Le tourisme ayant aussi été mis à mal aux Philippines suite à la crise sanitaire, la destination se tourne enfin vers une reprise de l’activité, pour le plus grand bonheur des voyageurs, mais aussi du gouvernement local.

Afin de pouvoir s’envoler vers Manille (pour l’heure, toutes les arrivées se font à l’aéroport de la capitale), les voyageurs français devront présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 48h avant le départ. Il sera également indispensable de se doter de “l’International Vaccination Certificate” (ICV) délivré par l’OMS, mais aussi d’un certificat philippin de vaccination ou d’un certificat de vaccination électronique reconnu par les autorités philippines.

Souscrire à une assurance de voyage couvrant la Covid-19 est obligatoire, ainsi que de posséder un billet aller-retour vers son pays d’origine et d’un passeport d’une validité d’au moins six mois. Une fois arrivés, les voyageurs devront obligatoirement effectuer une auto-surveillance de symptômes jusqu’au 7e jour suivant l’arrivée.

 

© Cris Tagupa