Comme nous l’avions déjà évoqué, la Russie prépare son nouveau e-Visa pour début 2021. Il y a quelques jours, nous avons reçu de nouvelles précisions sur ce dernier :

Comme vous le savez, la nouvelle version du visa électronique russe permettra de visiter le pays avec un seul visa, quand il fallait auparavant demander un e-Visa spécifique aux 3 oblasts proposés par le Gouvernement russe (Kalingrad, Leningrad, et le Moyen-Orient). Les 29 points d’entrée ainsi que les 52 nationalités éligibles au e-Visa ont été également communiqués, on apprend que les pays d’Europe font partie des nationalités éligibles. La liste des points d’entrée aériens, ferroviaires, terrestres et maritimes pourra tout de même encore évoluer.

Concernant les modalités de séjour, le visa électronique à venir permet d’effectuer des séjours touristiques, d’affaires ou humanitaires pour une durée de 16 jours. À partir de l’édition du document vous aurez 60 jours pour vous rendre en Russie.

Conséquence de la crise sanitaire, cet e-Visa initialement prévu pour le 1 janvier, sera désormais disponible “début 2021”, selon le gouvernement russe.

Photo by Pavel Bolotovskii on Unsplash