Skip to main content
Actualités

Point sur les formalités de voyage pour visiter le Vietnam

Par 4 janvier 2023janvier 25th, 2023Sans commentaires

Considéré comme l’un des pays les plus populaires de l’Asie du Sud-Est, le Vietnam est connu pour son riche patrimoine historique, culturel et naturel. C’est une destination d’aventure et d’exception. Voici nos conseils pour bien préparer votre voyage !

Quelle est la meilleure période pour voyager au Vietnam ?

Nous vous conseillons de partir pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Les températures sont  entre 25° et 30° et c’est une période idéale pour visiter et découvrir toutes les richesses du Vietnam. Vous pouvez réserver votre séjour auprès d’une agence de voyage qui pourra vous proposer un circuit accompagné ou bien un séjour sur-mesure.

Vérifier la validité de votre passeport

Pour voyager au Vietnam, vous devrez avoir un passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée dans le pays.

Quelles nationalités bénéficient de l’exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours ?

Plusieurs nationalités peuvent séjourner au Vietnam pendant 15 jours maximum sans avoir à demander le visa. Au total, les citoyens des 13 pays suivants bénéficient de l’exemption de visa : Allemagne, Biélorussie, Danemark, Espagne, France, Finlande, Italie, Japon, Norvège, Royaume-Uni, Russie, République de Corée et la Suède. Chaque citoyen pourra donc entrer sur le territoire gratuitement et justifier de sa nationalité avec un passeport ordinaire en cours de validité.

Pour les autres voyageurs

Si votre nationalité n’est pas éligible à l’exemption de visa ou que vous effectuez un séjour de plus de 15 jours, une autorisation de voyage électronique doit être demandée avant votre départ. La démarche peut être effectuée en ligne selon votre nationalité ou bien auprès d’une ambassade. A ce jour, 80 nationalités sont éligibles au e-Visa. Si vous êtes ressortissant d’un autre pays, non éligible à l’e-Visa, la demande doit être effectuée auprès d’une ambassade la plus proche de chez vous.

Comment demander l’e-Visa ?

Lors de votre demande, vous devrez fournir les deux documents suivants : photo de passeport et photo d’identité. Dès réception de votre formulaire et de vos documents, notre délai de traitement est d’environ 5 jours. Une fois édité, le e-Visa devra être utilisé dans les 30 jours. Vous pourrez voyager pour plusieurs raisons telles que le tourisme, le business, le médical, le volontariat ou encore pour un transit.

Notre agence peut vous aider dans votre démarche e-Visa. Pour un séjour de plus de 15 jours et si vous êtes éligible à l’e-Visa, Vous pouvez nous envoyer votre demande via notre formulaire.

Vous n’avez plus qu’à régler les dernières formalités et vous envolez pour une nouvelle expérience ? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par tchat pour plus d’informations !